Chargement...

Réseaux sociaux : les 5 tendances les plus en vogue en 2019

Aujourd’hui, du fait que les réseaux sociaux contrôlent véritablement le monde, les entreprises optent de plus en plus pour des profils capables de gérer convenablement leur réputation sur le web. Ces profils doivent éventuellement être à jour par rapport aux nouvelles tendances des réseaux sociaux. La formation initiale est utile certes, notamment pour acquérir les connaissances et techniques de bases, mais le suivi permanent et le grand intérêt porté pour le monde du web sont loin d’être dédaignables, surtout au moment de choisir le profil convenable, apte pour exercer l’un des métiers du web les plus en vogue. Détails avec ECOLES WIS.

Les tendances des réseaux sociaux liées à la technologie du digital

#1 Le grand retour des Chatbots

Comme peu le connaissent, l’utilisation des Chatbots est plus ancienne que l’on croit, elle était moindre voire limitée, du fait de sa gestion difficile qui était à la portée qu’aux experts. Aujourd’hui, les bots sont une monnaie courante, ils se chargent de tout ce qui relève du service client. En 2019, le recours aux Chatbots a été standardisé, et ce même par les petites structures. L’objectif étant d’optimiser l’expérience client et de leur fournir des réponses automatiques et efficaces.

#2 Le Community Manager comme profil indispensable dans les sociétés

Un profil omniprésent, le Community Manager est désormais le porte-parole d’une firme donnée au niveau des réseaux sociaux, notamment grâce à la mise en contact de ce professionnel avec des clients potentiels, en vue d’attirer leur attention sur les services proposées ou tout simplement pour répondre à leurs requêtes et les fidéliser.

Le Community Management est l’un les métiers du web les mieux rémunérés, vu la grande variété de tâches que ce professionnel est censé réaliser. Des tâches d’une complexité croissante, en fonction des clients, mais aussi de l’expérience cumulée au fil des années.

Les tendances des réseaux sociaux liées aux multimédias

#3 La prépondérance des vidéos par rapport aux images 

Aujourd’hui, les Youtubers sont présents sur la toile plus que jamais. Ils se trouvent encore davantage sur les réseaux sociaux comme Facebook, c’est là même où, aussi bien les personnes physiques que les personnes morales ont choisi de marquer leur présence, notamment à travers des vidéos introductrices ou institutionnelles (pour faire connaître une ou plusieurs marques) ou encore par le biais des ‘’Live’’ qui, de nos jours, ont réussi à gagner plus d’adeptes.

#4 La web tv gagne du terrain

Ils sont nombreux les supports médiatiques traditionnels qui ont décidé de migrer vers le digital et surtout, de faire une percée à travers la télévision web. Compte tenu de l’importance et la pertinence de l’image, notamment l’image animée (vidéos, podcasts, etc.), beaucoup de médias ont créée des web tv pour capter plus de lecteurs et donc, avoir plus de leads online.

#5 Les 360° des formats de contenu

Afin d’augmenter la réalité des vidéos qu’elles publient online, beaucoup d’entreprises ont cherché à se démarquer des autres, par le biais de leurs images et vidéos qu’elles postent. Le but étant d’élargir l’interaction avec leur audience, surtout celle présente sur les réseaux sociaux.

Pour ce faire, les nouveaux appareils de téléphone du dernier cri ont lancé de nouvelles technologies, comme de Samsung Gear 350, permettant, comme son nom l’indique, de visualiser les 360° de l’image ou la vidéo.