Chargement...

Pourquoi devriez-vous envisager une carrière dans le commerce en ligne ?

Le commerce électronique est en plein essor en ce moment et tout le monde veut y participer : les investisseurs, les détaillants et, bien sûr, les demandeurs d'emploi. C’est un secteur qui offre également des tonnes d'excellentes possibilités d'emploi qu'il ne faut pas négliger. Voici quelques raisons pour lesquelles tous les titulaires d’un diplôme d’école de commerce devraient envisager une carrière dans le commerce électronique.

Le commerce électronique : un secteur important et en pleine expansion

Les experts estiment la valeur de l'industrie du commerce électronique à plus d'un billion de dollars et on prévoit qu'elle connaîtra une croissance à un taux constant de 17 % au cours des prochaines années. Aujourd’hui, il est clair qu’il s’agit  non seulement de l'un des plus grands secteurs d'activité, mais aussi l'un de ceux qui connaissent la croissance la plus rapide. Derrière cette croissance rapide se trouvent des marchés émergents tels que la Chine, la Russie, le Brésil et l'Inde.

La croissance de la vente en ligne peut également s'expliquer par l'adoption généralisée du téléphone portable, et cette part est appelée à augmenter dans le temps. Si l'on examine les faits, il est évident que les carrières dans l’e-commerce se développent aussi vite que le secteur lui-même. C'est pourquoi des formations comme le bts ndrc, l’ex bts nrc, attirent désormais de nombreuses personnes qui veulent se donner des chances de réussir une carrière dans ce domaine.

L’e-commerce vous permet d'acquérir des compétences en gestion

Travailler dans le commerce électronique vous expose à tous les aspects d'une entreprise. Ceux-ci comprennent, entre autres, le marketing, la définition des prix, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, l'assistance à la clientèle et l'acquisition de clients. Dans d'autres secteurs, ces responsabilités sont l'apanage des cadres. Et, même eux ont de la chance s'ils s'occupent de la plupart des aspects énumérés.

Travailler dans ce secteur est donc un bon moyen d'acquérir des compétences de gestion que vous pourrez mettre en pratique plus tard dans d'autres secteurs d'activité. L'expérience fait également bonne figure sur votre CV, ce qui vous permet de progresser plus facilement dans votre carrière.

Vous apprendrez davantage dans le commerce électronique

La beauté du commerce électronique réside dans le retour d'information instantané que vous recevez des clients. Par rapport aux formes traditionnelles de vente, ce retour d'information est un grand avantage. Vous en tirez des enseignements, puis vous proposez rapidement une stratégie commerciale différente. L'étape suivante consiste à appliquer la nouvelle stratégie, et tout aussi rapidement. Et assez vite, vous obtenez des résultats concrets.

Cette capacité à tester de nouvelles idées commerciales et à obtenir des résultats en temps réel est unique au commerce électronique. Nulle part ailleurs vous ne pouvez apprendre des stratégies de marketing aussi rapidement.

Vous comprendrez mieux les clients

Les commentaires des clients font plus que vous apprendre à mieux commercialiser vos produits. Il vous donne également un aperçu de l'état d'esprit du client et de ce qu'il veut. Vous obtenez une "sensation" du client qui vous oblige à vous orienter davantage vers le consommateur. Vous établissez ainsi un lien entre l'identité du client et la façon dont il fait ses achats, et cela fait de vous un meilleur spécialiste du marketing.

Alors, ces raisons ont fini par vous convaincre d’envisager une carrière dans le commerce électronique ? Vous pouvez atteindre votre objectif en intégrant simplement une école de commerce ou en optant pour une formation spécialisée en ligne.

Tout d'abord, il s'agit d'un secteur important et en pleine expansion, qui offre donc de nombreux emplois. Ensuite, vous acquérez des compétences en matière de gestion lorsque vous travaillez dans ce domaine. Ce secteur vous permet également d'acquérir des compétences essentielles en matière de marketing. Enfin, le commerce électronique est axé sur le client, ce qui fait de vous un meilleur spécialiste du marketing.